DirectoryPoliticsBlog Details for "Actualite Casafree"

Actualite Casafree

Actualite Casafree
Casafree portail de l'actualite nationale et mondiale
Articles: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Articles

USA : 30 millions de dollars pour la recherche sur les vols hypersoniques
2008-09-25 18:00:00
L'Agence spatiale américaine NASA et l'armée de l'air américaine veulent coopérer avec des universités et des partenaires industriels pour créer des centres destinés à la recherche hypersonique.La direction de la Mission de recherches aéronautiques de la NASA et le Laboratoire de recherches de l'armée de l'air ont publié conjointement une annonce lundi pour déclarer leur intention de créer trois centres nationales sur les recherches hypersoniques.
More About: Millions , Dollars
Algérie - Autoroute Est-Ouest : Le chantier est une école à ciel ouvert
2008-09-25 17:00:00
150 jeunes ingénieurs, lauréats des différentes universités algériennes, viennent d'être recrutés à la faveur du chantier de l'autoroute Est-Ouest, a annoncé lundi à Oran (ouest) le ministre algérien des Travaux publics Amar Ghoul, a rapporté mardi le quotidien El Moudjahid.L'initiative qui sera accompagnée d'une formation sur site et à l'étranger, vise à constituer un réservoir de compétences nationales capables de conduire des grands projets, a souligné Amar Ghoul au cours d'une cérémonie de recrutement des ingénieurs lauréats de la région Ouest de l'Algérie.
More About: Ciel
Paludisme en Zambie : 2 millions de dollars des USA pour la prévention de l
2008-09-25 16:00:00
Les États-Unis ont fait un don de matériel médical d'une valeur de 2 millions de dollars au Centre national de contrôle du paludisme de Zambie, afin de désinfecter les maisons, rapporte le journal le Post mardi.Ces activités comprennent l'achat et la distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticide, la fourniture de tests de dépistage rapides et de médicaments aux établissements sanitaires et le renforcement de l'accès aux traitements du paludisme, selon le Post.
More About: Millions , Dollars
RDC - LRA : 90 enfants retenus en otage par le mouvement rebelle
2008-09-25 15:00:00
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé lundi à la libération sans condition des 90 enfants qui ont été enlevés de leurs écoles dans le nord-est de la RDCongo par les membres rebelles de l'Armée de la résistance du seigneur (LRA).La LRA a pris 50 enfants d'une école primaire à Kiliwa et 40 autres d'une école secondaire à Duru lors d'une série d'attaques mercredi dernier dans trois villages de la Province orientale de la RDC.
63ème Assemblée générale de l'ONU : Faits et chiffres du développement en A
2008-09-25 14:00:00
A la veille de son débat général, la 63ème Assemblée générale de l'ONU a tenu lundi une réunion de haut niveau sur les besoins de développement de l'Afrique, en présence d'une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, dont le président français et président du Conseil européen Nicolas Sarkozy, le président tanzanien et président de l'Union africaine (UA) Jakaya Kikwete, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, ainsi que le président de la Commission de l'UA Jean Ping.
Irak : Livraison du premier chargement de pétrole à la Jordanie depuis la g
2008-09-25 13:00:00
Mardi, l'Irak a repris ses livraisons de pétrole en Jordanie, le premier chargement depuis le début de la guerre en 2003, qui est arrivé dans la zone frontière pour atteindre le royaume plus tard dans la journée, a rapporté l'agence de presse officielle Petra.Le chargement, qui compte 18 500 barils de pétrole, devrait arriver au côté jordanien de la frontière mardi et sera ensuite transporté à la raffinerie de pétrole de Zarqa par le biais des camions jordaniens, a annoncé le ministre jordanien de l'Energie et des Ressources minérales, Khaldoun Qteishat.
More About: Premier
ONU - Sarkozy : Le président français préconise un ''capitalisme régulé et
2008-09-25 12:00:00
Le président français Nicolas Sarkozy a appelé mardi à un capitalisme financier "régulé" et "moralisé", face à la crise des subprimes qui sévit actuellement dans l'Occident, et surtout aux Etats-Unis.Dans son discours prononcé lors du débat général de la 63e Assemblée générale des Nations Unies, il a proposé la tenue d'un sommet des pays les plus directement concernés avant la fin de l'année pour "réfléchir ensemble aux leçons à tirer de la crise financière la plus grave qu'ait connue le monde depuis celle des années 1930".
RAS - Crise politique : La vice présidente quitte le gouvernement
2008-09-25 11:00:00
La vice-présidente sud-africaine Phumzile Mlambo-Ngcuka a démissionné, a confirmé mardi son porte-parole."Oui, elle a démissionné. La vice-présidente a démissionné auprès du président sortant Thabo Mbeki", a indiqué son porte-parole Denzil Taylor."Elle a démissionné pour deux raisons, pour raisons personnelles, et aussi parce qu'elle voulait offrir au nouveau président la possibilité de choisir lui-même son ou sa vice-présidente".
More About: Politique , Vice
Initiative ''un million de cartables'': 1 021 élèves de l'école ''Al Amal''
2008-09-24 17:10:00
L'opération de distribution de cartables au profit des élèves issus de familles démunies dans le cadre de l'initiative "un million de cartables" a été lancée, lundi, au niveau de la préfecture de Salé.Ainsi, la ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Mme Amina Benkhadra et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, M. Saâd Hassar, accompagnés du gouverneur de la préfecture de Salé et des élus locaux, ont procédé à la distribution de cartables aux élèves de l’établissement scolaire "Al Amal ", sis à l’arrondissement Laayayda.
More About: Million , Initiative
Dollar - Crise financière : Dégringolade historique du billet vert
2008-09-24 17:00:00
Le dollar a accusé une baisse record face aux principales monnaies lundi, en raison des inquiétudes suscitées par le plan de sauvetage du gouvernement américain. L'administration Bush a demandé samedi au Congrès américain 700 milliards de dollars pour venir à la rescousse des sociétés aux créances douteuses afin de sauver les institutions financières en reprenant leurs actifs et les épurer.
More About: Dollar , Vert
Iran : Téhéran met en garde Israël contre ''une riposte très douloureuse''
2008-06-10 20:20:00
Le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammed Najjar a promis lundi une "riposte très douloureuse" à toute attaque israélienne, après que le ministre israélien du Transport Shaul Mofaz ait parlé d'une attaque contre les installations nucléaires iraniennes, a rapporté mardi l'agence de presse iranienne IRNA. "Si quiconque ose commettre un acte aussi stupide, la riposte sera très douloureuse", a dit M. Najjir. M. Mofaz a déclaré vendredi à un quotidien israélien qu'une attaque contre l'Iran était "inévitable, si l'Iran poursuit son programme d'armement nucléaire.
More About: Garde
Euro 2008 : Raymond Domenech s'engage à se battre jusqu'au bout
2008-06-10 20:00:00
L'entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech s'est engagé à se battre jusqu'au bout à l'issue du premier match des Bleus contre la Roumanie (0-0) dans le groupe C de l'Euro -2008 , lundi à Zurich. "Nous mènerons le combat jusqu'au bout. Nous le savions depuis le début", a indiqué M. Domenech lors de la conférence de presse, ajoutant que "j'ai toujours dit que le groupe est compliqué avec des équipes solides, bien organisées et préparées."
More About: Euro 2008
Athlétisme : Un athlète nigérian réclame la médaille d'or du 4x400 m des JO
2008-06-10 19:40:00
Le détenteur du record du saut en longueur du Nigeria, Yusuf Alli, a demandé lundi au Comité international olympique (CIO) de décerner au Nigeria la médaille d'or du relais 4x400 m des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney, a rapporté l'agence de presse nigériane. Alli a indiqué que le CIO n'a pas d'autre alternative que de respecter les règles, après que le sprinteur américain Autonio Pettigrew, qui avait récemment reconnu s'être dopé, eut accepté de rendre sa médaille d'or remportée aux JO-2000 lors du relais 4x400 m.
Canada : Le gouvernement survit à un vote de confiance sur un projet de loi
2008-06-10 19:20:00
Le gouvernement conservateur canadien a survécu lundi à un vote de confiance après que le Parlement ait voté en faveur d'un projet de loi prévoyant des modifications controversées de la législation sur l'immigration du pays. Le projet de loi, voté par 121 voix contre 90 à la Chambre des Communes, prévoit des amendements à la législation sur l'immigration, estimés nécessaires par le gouvernement mais que l'opposition réprouve fermement. Ces amendements permettront au ministre de l'Immigration d'avoir une marge de manœuvre plus importante en ce qui concerne la sélection afin de limiter le nombre de nouveaux demandeurs.
More About: Canada , Vote
EURO 2008 : L'entraineur italien modéré face à la défaite
2008-06-10 19:00:00
Le sélectionneur italien Roberto Donadoni a commenté d'une façon modérée la défaite de son équipe face aux Pays-Bas (0 à 3) lors du match d'ouverture de l'EURO 2008 qui a eu lieu lundi à Berne. Il a reconnu que les anciens champions du monde n'ont bien joué que quelques minutes. "Je ne sais pas si c'est mon pire match en tant que sélectionneur italien", a dit M. Donadoni.
More About: Euro 2008 , Euro , Face , Italien
Chine : Importante chute des bourses chinoises
2008-06-10 18:50:00
Les bourses chinoises ont connu le plongeon le plus important depuis plus d'un an après les trois jours de congés de la fête des bateaux-dragons, les investisseurs s'inquiétant de l'impact d'une mesure prise par le pays pour resserrer les crédits.L'indice composite de référence de la Bourse de Shanghai a clôturé mardi à 3 072,33 points, soit une baisse de 7,73%, chute la plus importante depuis le 4 juin 2007.L'indice mixte de la Bourse de Shenzhen a reculé de 8,25% pour atteindre 10 765,91 points.
More About: Chine , Chute
Somalie : Signature d'un accord de cessez-le-feu à Djibouti
2008-06-10 18:40:00
Le gouvernement transitoire somalien et la coalition de l'opposition dominée par les islamistes ont signé un accord de cessation des hostilités ayant pour objectif de mettre fin à 17 ans de conflits, a annoncé mardi le Bureau politique de l'ONU pour la Somalie (UNPOS) dans un communiqué. Cet accord a été signé lundi par le gouvernement de transition et l'Alliance pour une nouvelle libération de la Somalie (ARS) à Djibouti en présence notamment du le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Somalie, Ahmedou Ould-Abdallah.
More About: Signature , Accord
Pollution : Merkel et Sarkozy OK sur la réduction des émissions de CO2
2008-06-10 18:20:00
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy ont résolu lundi un important différend en matière de plan de l'Union européenne (UE) pour la réduction des émissions de voitures, avant que Paris prenne la présidence tournante de l'UE. Ils ont annoncé leur accord lors d'une conférence de presse conjointe à l'issue d'un sommet franco-allemand tenu à Straubing, ville située dans le sud de l'Allemagne. Selon Mme Merkel, Paris et Berlin soutiennent désormais un objectif de la Commission européenne de réduire la moyenne des émissions de dioxyde de carbone à 120 grammes par km pour les nouvelles voitures en 2012.
More About: Pollution
Biocarburants : Le Brésil ''gagnera la guerre'' contre les partisans de la
2008-06-10 18:00:00
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré lundi que son pays, qui défend la production de biocarburants, gagnera la guerre contre les pays qui s'intéressent à préserver la dépendance mondiale au pétrole.Lors de son programme hebdomadaire radiodiffusé, M. Lula a parlé de l'importance de sa participation au sommet de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui s'est tenu la semaine dernière à Rome, où il a affirmé que le Brésil ne craint aucune critique vis-à-vis de son programme d'éthanol.
Mauritanie : Prêts saoudiens pour le secteur de l'hydraulique
2008-06-10 17:40:00
Deux conventions ont été signées lundi à Nouakchott entre la Mauritanie et le Fonds saoudien de développement en vue de la réalisation de projets hydrauliques en Mauritanie, a-t-on appris mardi de sources proches du gouvernement.La première convention porte sur un prêt de 94 millions de Rials saoudiens (25,1 millions de dollars) destiné au financement complémentaire de l'achèvement de l'exécution du projet Aftout Es- Sahli.
Espace : La Chine lance un satellite de communications Made in France
2008-06-09 21:50:00
La Chine a lancé un nouveau satellite de communications, Zhongxing-9, lundi à 20H15 ( heure de Beijing) depuis le centre de lancement de satellites de Xichang dans la province du Sichuan (sud-ouest).Le satellite a été transporté par une fusée porteuse Longue Marche-3B. Il s'agit de la 107e mission de lancement pour les fusées porteuses de série Longue Marche.Zhongxing-9, satellite commandé par China Satcom et construit par l'entreprise française Thales Alenia Space, sera utilisé pour la diffusion en direct de la télévision avant les Jeux olympiques de Beijing.
More About: France , Satellite , Made , Communications
Crise mondiale : Les prix du pétrole et le changement climatique, priorités
2008-06-09 21:40:00
Les ministres de l'Energie du groupe des huit pays les plus industrialisés du monde et leurs homologues de Chine, de Corée du Sud et d'Inde se sont réunis dimanche à Aomori, ville située dans le nord-est du Japon, pour se pencher sur la flambée des prix du pétrole et l'effet de la consommation énergétique sur le changement climatique. La Chine, la Corée du Sud et l'Inde ont été invitées à se joindre aux discussions après une réunion d'une heure exclusivement réservée aux pays membres du G8 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume Uni, Italie, Canada et Russie).
Maroc : Ouverture à Casablanca d'un séminaire de formation international su
2008-06-09 21:30:00
Un séminaire de formation sur l'utilisation par les pays en développement (PED) des flexibilités prévues par l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) en matière de propriété intellectuelle s'est ouvert lundi à Casablanca , en présence de 50 experts représentant 21 pays africains et arabes dont le Maroc .Organisée conjointement par la Banque Islamique de Développement (BID) et le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC), cette rencontre continentale de quatre jours s'inscrit dans le cadre du programme d'assistance technique au profit des pays membres de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI).
More About: International
Irak : Bagdad ne servira pas de base pour ''blesser'' l'Iran
2008-06-09 21:20:00
Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, actuellement en visite à Téhéran, a déclaré dimanche que l'Irak ne deviendrait pas une plate-forme pour "blesser" le voisin iranien, a rapporté l'agence de presse iranienne IRNA. Le gouvernement de Bagdad "ne permettra pas que l'Irak serve de base pour porter atteinte à la sécurité de l'Iran et d'autres voisins", a déclaré M. al-Maliki dimanche matin à l'issue d'un entretien avec le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki.
More About: Base
France : Chirac lancera sa fondation et dévoilera ses premiers projets pour
2008-06-09 21:00:00
L'ancien président français Jacques Chirac lancera lundi sa fondation au musée du quai Branly à Paris et doit dévoiler ses premiers projets pour l'Afrique. La fondation, qui doit oeuvrer pour la diversité des cultures et le développement durable, sera lancée par M. Chirac et des membres du comité d'honneur de cette institution, qui comprend une vingtaine de personnalités internationales dont l'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, et le prix Nobel de la paix 2006, Mohammad Yunus, selon un communiqué publié en mai derneir.
More About: France , Premiers
Togo : 77.000 enfants victimes de malnutrition dans trois régions
2008-06-09 20:40:00
Quelque 77.000 enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë, dont 18.800 de malnutrition aiguë sévère, dans les régions centrale, de la Kara (nord) et des Savanes (extrême nord), selon le bureau de l'UNICEF à Lomé. Dans un communiqué, l'UNICEF qui est partie prenante dans l'élaboration d'un protocole national pour le traitement de la malnutrition, fait savoir qu'elle a ouvert 134 centres de réhabilitation nutritionnelle et formé 350 agents de santé et plus de 1.400 agents de santé communautaire au Togo .
More About: Malnutrition
Grèce : Un tremblement de terre secoue le sud-ouest du pays
2008-06-09 20:10:00
Un séisme de magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter a secoué dimanche le sud-ouest de la Grèce, ont rapporté des chaînes de télévision locales. Le tremblement de terre s'est produit à 15H30 locales (12H30 GMT) et son épicentre se trouve à environ 58 kilomètres au nord de Patras, la troisième ville du pays, et à seulement 10 kilomètres de profondeur, selon les télévisions. La secousse tellurique a été ressentie à Athènes et dans le sud et le centre de la Grèce, a indiqué le reportage.
More About: Pays
Sécurité estivale : Plus de 100 maîtres-nageurs mobilisés dans les plages d
2008-06-09 20:10:00
Plus de 100 maîtres-nageurs ont été mobilisés pour assurer la sécurité le long des trois plages gardées de la province de Kenitra, apprend-on auprès de la protection civile de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen.Les maîtres-nageurs ont été répartis selon l'affluence enregistrée dans ces plages. Ainsi 10 maîtres-nageurs ont été mobilisés à la plage de Boughaba, 30 à la plage Moulay Bousselham et 60 à la plage de Mehdia, selon des informations recueillies par la MAP.
Iran : Nouveaux quotas pour la consommation d'essence
2008-06-09 20:00:00
Le ministre de l'Intérieur par intérim de l'Iran , Mehdi Hashemi, a annoncé de nouveaux quotas d'esssence que les propriétaires de véhicules de luxe peuvent à acheter, a rapporté dimanche le journal officiel iranien Iran Daily. Selon les nouveaux quotas, fixés dans le cadre du système de ration lancé il y a un an et qui seront en vigueur à partir du 21 juin, chaque personne peut acheter 120 litres d'essence ordinaire par mois au prix de 1.000 rials (environ 11 cents américains).
Japon : Un fou furieux tue 7 personnes et en blesse 11 à Tokyo
2008-06-09 20:00:00
Sept personnes ont été tuées et 11 autres blessées dimanche peu après midi lorsqu'un forcené a agressé des piétons avec un camion et un couteau dans le quartier d'akihabara, à Tokyo , a affirmé la police. Les 18 victimes, 15 hommes et 3 femmes, ont tous été transportées à l'hôpital, 7 d'entre elles ont succombé à leur blessure. Parmi les morts figure un homme de 74 ans. L'agresseur, répondant au nom de Tomohiro Kato, 25 ans, a été arrêté près du lieu de l'agression, a affirmé la police.
More About: Japon
More articles from this author:
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
129008 blogs in the directory.
Statistics resets every week.


Contact | About
© Blog Toplist 2018